SPHINX CONNECT FRANCE

SPHINX CONNECT FRANCE

Partenaire IoT industriel - Expertises et solutions

  • contrat et duréeContrat / Durée : CDI
  • RéférenceRéférence : non renseignée
  • rémunérationRémunération : non renseignée
  • LieuLieu : Montaigu (85)

Entreprise

SPHINX accompagne les intégrateurs, revendeurs, installateurs dans l'étude, la validation et le déploiement des projets IoT et de connectivité industrielle. SPHINX fait évoluer son offre constamment pour proposer des solutions à la pointe des dernières technologies, sélectionnant des marques leaders sur leurs marchés. SPHINX s'engage pour apporter à ses clients des équipements fiables et pérennes, spécialement conçus pour les environnements extrêmes et répondant aux normes les plus pointues dans les marchés du transport, de l'énergie, de la ville ou bien de l'automatisation.


Poste et missions

Dans le cadre de notre développement nous recherchons aujourd’hui un Chargé de Projet IoT. Rattaché(e) directement au Directeur Commercial de la structure qui vous confiera la gestion de projets, vos principales responsabilités seront les suivantes : Environner les projets et définir la stratégie de traitement de l’opportunité ; Réaliser la définition de la solution technique et collaborer avec les chefs de produit et / ou les constructeurs (essentiellement basés aux US et en Asie) afin de préparer au mieux les aspects techniques de l’offre client ; Suivre la validation technique et commerciale auprès des clients ; Mener la négociation jusqu’à l’obtention des contrats. Ce poste implique 10 à 20% de déplacement (Montaigu, Paris, Lyon)


Profil

Nous recherchons avant tout une personnalité dotée d’un fort tempérament commercial. Néanmoins, une sensibilité marquée pour des domaines tels que l’IoT industriel, l’informatique, les réseaux ou l’électronique est souhaitée. Dans ce contexte, des profils issus de ces secteurs et disposant d’une forte technicité sont appréciés. Ces compétences feront de vous un candidat opérationnel et de qualité. De formation commerciale Bac +⅘ en école de commerce ou cursus ingénieur, vous disposez d’une première expérience sur une telle fonction ou vous avez démontré de la motivation, de l’efficacité et une forte autonomie. Polyvalent, autonome et doté d’une grande capacité d’écoute vous avez un goût prononcé pour la résolution des problématiques clients. La maîtrise de l’anglais et des outils informatique est indispensable.