Créer une alerte

Ne manquez plus d'opportunités !

Recevez les nouvelles offres par email :

En cliquant sur le bouton "Valider" ci-dessus, vous acceptez nos C.G.U.

Assystem

Assystem

Ingénierie et Conseil en innovation pour l’industrie.
Publication : 25 janvier 2018

  • contrat et duréeContrat / Durée : CDI
  • RéférenceRéférence : CRGSBO9421
  • rémunérationRémunération : non renseignée
  • LieuLieu : Grenoble (38)

Entreprise

50 ans d’expérience ont fait d’Assystem un partenaire de référence des plus grands groupes industriels mondiaux. Nous sommes spécialisé dans l'ingénierie produits et les services post-développement pour le compte de clients opérant dans les secteurs de l'aérospatial, de la défense, de l'automobile, du transport et de l'industrie. Concevoir et développer les produits et services de demain, bâtir et assurer l’exploitation optimale de leurs investissements tout au long du cycle de vie, coordonner et assurer la réalisation de leurs projets et infrastructures : les équipes d’ingénieurs d’Assystem font la différence et créent la confiance. Comptant plus de 9000 collaborateurs présents dans une douzaine de pays, son activité se caractérise notamment par une forte technicité, et une expertise éprouvée dans les systèmes complexes et critiques. En 2016, Assystem Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 578 millions d’euros.


Poste et missions

Dans le cadre d’un projet interne d’innovation, au sein de la direction des métiers et de l’innovation, vous viendrez renforcer l’équipe en tant qu’ingénieur système IoT. Un des projets structurant de notre plateforme consiste en l’étude, l’analyse et le développement d’une solution de services de géolocalisation indoor et outdoor pour des applications professionnelles. Votre mission est de prendre progressivement la responsabilité technique de ce projet de recherche et innovation. L’objet est de contribuer au développement d’une solution de services de géolocalisation indoor/outdoor, en collaboration avec les différents acteurs impliqués dans son développement : chef de projet, ingénieurs d’application, développeurs, …. Ces activités consisteront donc à : Assurer une coordination scientifique (orientations, thématiques) ; Assurer des travaux de recherche, proposer et modéliser différentes architectures matériels et logiciels compatibles avec les contraintes d’usages ; Participer à la qualification de nouveaux partenaires technologiques, pré-qualifiez l’intérêt d’une collaboration et contribuer au montage de partenariats (public ou privé) ; Capitaliser les résultats et la valorisation sous forme de livrables internes (démonstrateurs) ou externes (ex : articles scientifiques) ; Assurer une vieille sur le sujet (bibliographie, conférences, etc…) ; Evaluez les évolutions nécessaires de l’offre pour servir certaines demandes du marché.


Profil

Candidat venant de soutenir une thèse de doctorat dans le domaine des réseaux et télécommunications, issus d’une formation d’ingénieur de grande école ou université avec des compétences pluridisciplinaires (électronique, logiciel, systèmes embarqués, mécatronique). Expériences souhaitées dans le domaine de la localisation (architecture, techniques de géolocalisation, capteurs, protocole de communication, algorithmes…) ; Intérêt pour la recherche appliquée à l’industrie ; Rédaction des documents scientifiques ; Autonomie, ouverture d’esprit, capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens relationnel ; Maîtrise du français et l’anglais. Poste à pourvoir rapidement. Vous serez basé à Lyon ou Grenoble.